Garlic Cactus Window Nature Green  - TheVirtualDenise / Pixabay

Les activités réalisées par le constructeur Sequoia construction bois

Beaucoup de ménages choisissent ces dernières années d’établir leur vie de famille dans les maisons faites de matériaux naturels. L’un de ces éléments qui demeurent non toxiques se trouve être le bois. Il assure une atmosphère à la fois chaleureuse et confortable au quotidien. Si vous hésitez encore à construire votre maison en bois, renseignez-vous alors sur les bonnes raisons d’opérer le choix de ce matériau durable.

Les avantages de construire une maison en bois

Construire une maison à partir du bois apporte de nombreux avantages. Ceux-ci vont directement au profit de l’environnement récepteur et des futurs occupants de l’habitat. En effet, le bois est un matériau renouvelable. Cela rend son utilisation écologique s’il provient des forêts éco-gérées comme c’est le cas avec le constructeur Sequoia construction bois. Il participe à la lutte contre le réchauffement climatique, car il contribue grandement à la réduction des gaz à effet de serre.

Old Farmhouse Decay Farmhouse Old  - Myriams-Fotos / Pixabay
Myriams-Fotos / Pixabay

Il stocke également le CO2 en empêchant ainsi son rejet dans l’atmosphère. En optant pour une maison à ossature entièrement en bois, l’on participe donc à l’assainissement de l’atmosphère. De plus, le bois constitue une excellente matière d’isolation thermique et phonique. Il est capable d’isoler 12 et 400 fois mieux que le béton et l’acier. Par sa faible conductibilité de chaleur, il n’engendre pas de condensation. Cela lui permet de limiter considérablement l’humidité et l’accroissement de moisissures dans votre maison en bois à Segré (https://sequoia-construction.fr/charpentier-segre/)

De même, il résiste bien au feu, car sa combustion provoque à la surface la formation d’une couche carbonisée. Cette dernière participe au ralentissement des flammes et conserve les propriétés mécaniques du bois. Étant léger, le bois permet d’avoir une maison adaptable à tout type de sol. Cette caractéristique favorise également une rapidité de construction. Grâce à ses couleurs, la maison en bois présente une esthétique inégalable et un véritable confort.

Les différentes étapes pour construire une maison en bois

La première des choses à faire après avoir établi les plans de la maison envisagée est de commander l’ossature en bois. Celle-ci sera construite en usine puis transférée sur le chantier selon les termes du contrat avec le constructeur. Ensuite, il faudra faire le terrassement du terrain, la pose des fondations et la réalisation du vide destiné aux sanitaires.

Après cela, le constructeur procédera à la fabrication des dalles et des panneaux de bois. Ceux-ci sont indispensables pour la pose de l’ossature en bois. Une fois la dalle sèche, il faudra poser les panneaux et le toit à l’aide d’une grue selon le plan de construction. La dernière étape consiste à poser des protections aux bois. Bien que celui-ci soit déjà traité contre les insectes, il est recommandé d’y ajouter un revêtement d’intérieur. Il peut s’agir du plâtre, du lambris, etc. Il est à noter que le meilleur moyen d’avoir une maison en bois bien construite est de confier sa réalisation à un professionnel comme Sequoia construction.

En dehors de la construction des maisons en bois, Sequoia construction réalise des activités de rénovation. Il intervient dans la restauration de tous les composants d’un habitat (pans de bois, portes, fenêtre, table, etc.). En outre, il dispose des compétences dans la fabrication d’escaliers et de l’agrandissement (extension) des maisons. Par ailleurs, Sequoia construction est capable d’exécuter les travaux de surélévation, et ce, dans plusieurs villes de la France.

En clair, utiliser du bois pour réaliser une maison regorge beaucoup de bienfaits. La construction est également simple, mais requiert la présence d’un professionnel afin d’obtenir un logement durable et respectueux de l’environnement.